Qui suis-je ?

 

Depuis ma naissance en 1973, j’ai eu la chance de parcourir une partie du monde, de découvrir des cultures et des coutumes différentes.

Infirmière pédiatrique de formation, je me suis spécialisée en médecine tropicale.
Puis j’ai fais mon CAP car j’aime la transmission, je trouve cela important de pouvoir expliquer et montrer aux autres comment faire.

Mon rêve ultime serait d’allier mes outils de mieux-être à l’enseignement…

J’ai eu un parcours professionnel très riche d’expériences et depuis 1994, j’ai eu l’opportunité et j’ai donc choisi de travailler dans tous les milieux accessibles à une infirmière (milieu hospitalier et tous ses services, maisons de repos et de soins, centres PMS, Ministère de la Justice, Ministère de l’Intérieur, entreprises, milieux scolaires, PMI, Centres de santé,…).

J’ai donc peaufiné ce que signifiait pour moi « être au service des autres » et c’est ainsi qu’en février 2006, j’ai ouvert mon premier espace de mieux-être en Belgique.
Ensuite, expatriée aux Antilles durant 6 années, j’y ai ouvert mon espace de mieux-être en Martinique.
De retour en Belgique en mars 2016, j’ai décidé de me relancer dans cette belle aventure et de reprendre mon activité.

« Aider » pour moi, ne signifie pas « assister » les personnes dans leurs maladies ou encore les « soigner » mais bien leur faire prendre conscience du potentiel qu’ils ont en eux pour se garder en bonne santé et pour donner du sens à leur vie.

Se reconnecter à son être intérieur, cet enfant enfoui et/ou oublié depuis trop longtemps et qui ne demande qu’à VIVRE !

Mais avant de me mettre « au service des autres », il fallait que je prenne pleinement conscience de mes choix et de mon objectif de vie en toute sagesse, honnêteté et franchise envers moi-même.

  • Le Dien Chan, l’auriculothérapie et la multi-réflexologie me soulagent de maux quotidiens…
  • Le reïki est un bien précieux dans ma vie de tous les jours…
  • La pentanalogie m’aide à me comprendre…
  • La libération des fascias libère les tensions de mon corps…
  • Les massages me donnent la douceur dont j’ai besoin et développent mes sens…
  • Et le shiatsu détente équin me bouleverse par la rapidité du lâcher prise et de l’amour inconditionnel reçu…

C’est donc avec grand plaisir que je partage avec vous mes connaissances et mon savoir de tous ces outils thérapeutiques tant par ma pratique que par mes cours.

Permettez-moi dès lors de vous entraîner dans cette merveilleuse aventure qui est ce que j’ai de plus beau à vous offrir en tant que praticienne de mieux-être.

Retour en haut