L'espace écoute

En tant que praticienne de mieux-être mon rôle est de vous apporter l’aide que vous jugerez avoir besoin et je tâcherai de vous mener au mieux sur votre chemin de vie, en séance individuelle, seul(e) ou en couple.
Mon expérience paramédicale en tant qu’infirmière (pédiatrique) vous aidera à accéder à une meilleure connaissance de votre corps, de vos symptômes et de vos ressentis.
Vous pourrez ainsi développer au mieux votre intuition, vous respecter d’avantage et ressentir vos besoins les plus profonds/intimes.
Nous avons tous besoin à un moment ou à un autre de notre vie d’une oreille attentive !
Je vous propose de découvrir, ci-après, 3 belles citations à méditer :
« Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre ». Mais Brahma répondit : « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera ». Alors les dieux répliquèrent : « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans ». Mais Brahma répondit à nouveau : « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface ». Alors les dieux mineurs conclurent : « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour ». Alors Brahma dit : « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher ». Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui. »
« Je vous souhaite des rêves fous à n’en plus finir, et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite l’ardeur d’entreprendre, afin de goûter aux joies de la réussite. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite aussi d’adorer le soleil, sans jamais dénigrer les jours de pluie, car eux seuls donnent naissance aux arcs-en-ciel. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à l’aventure. Je vous souhaite surtout d’être vous ».
« Ecouter est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à quelqu’un. C’est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son sourire et tout son corps. Tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là… Ecouter c’est commencer par se taire. Ecouter c’est accueillir l’autre avec reconnaissance tel qu’il se définit lui-même, sans se substituer à lui pour lui dire ce qu’il doit être. Ecouter ce n’est pas vouloir que quelqu’un soit comme ceci ou comme cela. C’est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques, C’est être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences. À toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l’autre son espace et le temps. De trouver la voie qui est la sienne. Etre attentif à quelqu’un qui souffre ce n’est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour se libérer… Ecouter c’est donner à l’autre ce que peut être on ne nous a jamais donné de l’attention, du temps, une présence affectueuse. Texte Anonyme trouvé au Mont Saint Michel.
J’organise également des rencontres collectives 1x/mois sur un thème que vous aurez envie de débattre ensemble ou qui sera donné.
Vous avez également la possibilité de me consulter via skype si vous êtes hors de la Belgique.
Cet espace sera le votre !